Mot du Président

Bienvenue au Rotary Club Gien-Sully-sur-Loire

Le Rotary s’est doté d’une nouvelle vision et défi par le thème de notre nouveau président international : «le Rotary connecte le monde ». Il faut renforcer les liens, mais aussi tisser des relations avec les communautés qui nous entourent pour permettre aux individus talentueux, réfléchis, généreux de se rassembler pour passer à l’action au travers du Rotary.

Le club œuvre pour soutenir des actions locales contre la pauvreté, l’illétrisme, l’aide aux personnes en difficulté, mais nous allons aussi nous préoccuper de l’environnement.
Je souhaite aider des jeunes créateurs d’entreprise en les accompagnant dans leur démarche pour appliquer notre maxime « servir d’abord ».

Avec le Rotary National et International, nous luttons pour l’éradication de la polio. Au travers de manifestations diverses (Espoir en Tête, par exemple), nous soutenons la lutte contre les maladies du cerveau.

Nous avons les clubs contacts : Hambourg Bergedorf en Allemagne, Gaïa-Sul au Portugal. Avec ces clubs nous avons participé à des actions communes en Afrique -réalisation de puits avec château d’eau, au Portugal – aménagement de locaux pour des enfants défavorisés, à Gien même – aide à l’équipement scolaire (robot).

Le club de Gien fait partie d’un district composé de cinquante clubs (avec 1564 membres) sur sept départements. Le district compte également sept clubs Rotaract composés de jeunes, car nous avons besoin de sang neuf pour assurer nos manifestations afin de trouver de la trésorerie pour assumer nos dons… Pour adhérer à un club il suffit de respecter les critères : intégrité, solidarité et amitiés et « servir d’abord ». Si vous désirez rejoindre notre club, contactez-nous.

Nous éditons un annuaire « Connex Cités », qui recense 3100 professionnels sur Sully-sur Loire, Ouzouer-sur-Loire, Gien, Briare, Chatillon-sur-Loire et permet de trouver facilement toutes les informations.
« Connex Cités» sera le dernier annuaire papier en 2020. Nous avons un site : www.connexcites.fr.  Cet annuaire permet de trouver localement ce que nous avons besoin. Les professionnels, par leurs encarts publicitaires, nous apportent une aide précieuse.

Je compte sur les membres et tout autre bénévole pour assurer la mission qui nous est gentiment demandée par nos dirigeants et amis du Rotary.
Le Rotary aide à la fraternité entre les peuples et contribue à essayer d’apporter la paix dans le monde.

Michel Chamaillard
Président 2019-2020
Club Rotary Gien – Sully-sur-Loire