Octobre Rose

 

Le 29 janvier 2018 Soirée inaugurale des riposteuses

Devant unbtye assistance nombreuse, la première promotion Marie-Noëlle des riposteuses nous a accueillis  au cercle d’escrime de Gien pour un programme d’entrainement initié par les Roses de Jeanne.

Le 15 janvier 2018 Le club soutient Les Roses de Jeanne et la Ligue contre le cancer

Le club d’escrime de Gien s’est associé aux Roses de Jeanne pour la rééducation fonctionnelle des riposteuses. Le don provient  principalement de la collecte lors des funérailles de Marie Noëlle.

2018 01 Roses de Jeanne2018 01 ligue contre le cancer

Le club accompagne la Ligue contre le cancer depuis quelques années. La Ligue fête ses 100 ans et aide les malades dans leurs démarches, fait de la prévention et soutient la recherche.

Lire article de presse


Le Roses de Jeanne » participent aux journées d’Octobre Rose les 10 au 12 octobre 2017

Ces journées sont organisées en partenariat avec la ligue contre le cancer et l’association de dépistage ADOC dans le cadre de la clinique Jeanne d’Arc de Gien.
Durant les séances de Chimiothérapie, le malade peut bénéficier de la présence d’un écrivain qui recueille des morceaux de vie mais aussi des soins de support, des massages et d’art -thérapie.


le 19 décembre 2016 Joël remet un don à l’association  »LES ROSES de JEANNE »

img_5948

(lire l’article de presse)

 

Un don a été remis le 6 juin 2016 à la Ligue contre le Cancer
(lire la suite)

C’est en partenariat avec les sections technologiques et professionnelles du lycée privé Saint François de Sales à Gien que cette opération sera menée. Ce sont  une cinquantaine de jeunes qui s’évertueront à vendre des bracelets à 1 euro. Le challenge est lancé. L’an dernier, ils avaient récolté 800 euros, la barre cette année est de dépasser cette somme pour essayer d’atteindre les 1000 euros.

Mais plus encore, puisque les élèves de seconde professionnelle vente et seconde pass réaliseront un arlequin en mobile qui a pour but de symboliser la bonne et la mauvaise santé et cela avec l’aide précieuse d’un jeune professeur d’arts plastiques du lycée, Elodie Jeanne.

Souhaitons bonne chance à tous ces jeunes convaincus de l’importance du dépistage du cancer du sein.