La Méga-Tombola

Une belle réussite : Une voiturette électrique pour « se dépasser et s’accomplir »

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Une voiturette électrique pour « se dépasser et s’accomplir »

En 2021, l’IME Chantemerle des PEP 45 et le Rotary Club de Gien Sully-sur-Loire ont fait cause commune pour aider des jeunes en situation de handicap à se rendre sur leurs lieux de stages de manière plus facile.

Pour réaliser leurs trajets, les jeunes faisaient face à plusieurs difficultés :

  • L’impossibilité de réaliser la distance en transport en commun,
  • L’insécurité en prenant le vélo ou le scooter (conditions météorologiques, cohabitation avec les autres véhicules),
  • Et donc, souvent, la dépendance aux parents ou éducateurs de l’IME.

Grâce à l’action de Florence André, présidente 2020-2021 du Rotary Club de Gien – Sully-sur-Loire, qui avait fait de l’aide à l’enfance la priorité de son mandat, et à la détermination des professionnels de l’IME emmenés par Roxane Durand, directrice, et Monia Chergui, cheffe de service, une voiturette électrique a pu être achetée.

  • L’autonomie de 50 à 80 km suffit à Enzo, 19 ans, au volant de la Citroën AMI ce jeudi : « J’habite à Coullons et la voiturette me permets d’aller dans l’entreprise de menuiserie où je fais mon stage à Briare ». Mais l’utilisation quotidienne du véhicule lui donne des idées : « Je veux passer mon code de la route et mon permis car on ne peut pas aller plus vite que 45km/h ».

Cette voiturette c’est donc bien plus qu’un moyen de rassurer les parents, c’est un outil de plus pour l’autonomie des jeunes en situation de handicap.

Une MEGA-TOMBOLA organisée par le ROTARY CLUB

Le Rotary Club de Gien – Sully sur Loire organise une Méga-Tombola au profit des enfants accueillis par l’IME de Gien, le CMPP (Centre Médico Psycho Pédagogique) de Sully sur Loire, et le service pédiatrique de l’hôpital de Gien. Cette orientation des dons et actions en faveur des enfants a été la priorité fixée par la Présidente du club Florence ANDRE.

Les billets sont en vente par le Rotary Club via ses membres, mais également : – sur GIEN à l’imprimerie Giennoise avenue des Montoires 45500 GIEN – Sur Sully sur Loire : à l’imprimerie Sullyloise 26 rue des Barres 45600 Sully-Sur-Loire – Et pour une plus grande facilité, vous pouvez nous joindre : Rotary club de Gien – Sully sur Loire aux 06 71 03 42 98 et 06 80 00 96 95

La totalité des gains serviront à réaliser des actions dans les 3 centres cités ci-dessus. Il y a 54 lots à gagner, et les billets sont vendus 2,50 euros l’unité, ou 10 euros les 5 billets.

Suite aux mesures sanitaires et de confinement, – le tirage des lots a été reporté au lundi 4 janvier 2021 décembre à l’hôtel du Rivage (GIEN) – Et la remise des lots est reportée entre le 11 et le 28 janvier 2021 (le lieu sur GIEN restant à définir).

Vous retrouverez ces mêmes informations sur Facebook à RotaryGienSully. 

Affiche-A3-1

Mega-billet-1