Dictée Rotarienne

la 3ème édition de la dictée nationale du Rotary aura lieu le 17 mars 2018.

Petits et grands, venez tester votre niveau en orthographe dans une ambiance conviviale                               voir l’invitation

 


Les lauréats de la dictée 2017 ont été récompensés le 24 avril 2017
2017 04 remise prix dictée rotarienne
Venez nombreux pour la 2ème édition de la Dictée Rotarienne le 25 mars 2017

 

dictée du 27 mars 2017

 

 

Le 19 mars 2016, le Rotary organisait une dictée au lycée Saint-François

La République du Centre

Les lauréats de la dictée du Rotary ont reçu leurs récompenses sous les regards bienveillants de Michèle Prochasson et Joël Veillerot (à droite). dictée rotarienne 2016

Le Rotary club Gien-Sully a procédé à la remise des lots pour la dictée rotarienne, au Sanotel à Gien, lundi soir.

Michèle Prochasson, la présidente, et enseignante au lycée Saint-François-de-Sales, en présence de Joël Veillerot, le directeur de l’établissement, ont reçu les récipiendaires.

Dans le cadre de la lutte contre l’illettrisme, le club a proposé aux amoureux de l’orthographe de participer à une dictée, le 19 mars, dans les locaux du lycée Saint-François-de-Sales, mis à disposition par le chef d’établissement. Un exercice qui se voulait à la fois ludique et pédagogique, la dictée du Rotary étant ouverte à tous : « Jeunes jusqu’à 18 ans et adultes. »

Les lauréats. Dictée moins de 18 ans : Justine Kucharski (5 fautes), Charline Chavrot (10 fautes), Isaure Deketelaere (10 fautes), Justine Martella (11 fautes).

Chez les adultes, Bernadette Sabatier (8 fautes), Michèle La Mache (10 fautes), Nicolas Andrieu (13 fautes).