Salon de l’Auto

 

Le 19 janvier 2018 Inauguration du camion de la fraternité Giennoise

Sympathique réunion pour l’inauguration du camion de la  Fraternité Giennoise avec la participation de la municipalité et des sponsors, dont notre club pour son soutien décisif et nos amis du LIONS, et de l’ensemble des bénévoles de cette association créée il y a 30 ans par le père Weber.

 

Camion Fraternité Giennoise 01 2018camion fraternité 01 2018

 


Le 15 janvier 2018 récompense des jeunes de St François

Les lycéens de St François nous apportent une aide précieuse lors du salon. Le club contribue au financement de leur voyage au Japon en mars 2018.

2018 01 jeunes de St François

Le Rotary Club remettra les clés du camion à la Fraternité Giennoise dans ses locaux le vendredi 19 janvier 2018.

 

Un salon trèscamion prometteur avec de multiples nouveautés. Les concessionnaires vous les feront découvrir…
Le Rotary Club de Gien Sully sur Loire financera un camion pour la Fraternité Giennoise pour la distribution de repas aux personnes démunies.
Vous pouvez participer à cette belle action comme bienfaiteur moyennant 20 € et avoir votre nom sur le camion.
Rendez vous samedi et (ou) dimanche salle Guiry.

 

 

En 2017 notre salon change de nom : SALON de l’AVENIR AUTOMOBILE      th

2017 08 05 affiche b

Le mot de Gilles Gaury Président du salon :

NotreRotary juin 2016 006 (3) salon va se dérouler le 28 et 29 octobre prochain à la salle Cuiry de Gien.
La quinzième édition de notre manifestation se veut tourner vers l’avenir automobile : l’électricité, l’aide à la conduite, la technologie embarquée, etc…
Mais nous voulons aussi ouvrir sur l’ensemble de la filière automobile par la présence d’acteurs liés aux services périphériques de l’automobile, l’assurance, le financement, le nettoyage, le contrôle, la mise au point moteur, la formation des jeunes…
Le Rotary Club de Gien Sully sur Loire est organisateur de cette manifestation, elle nous permettra de financer des actions humanitaires à grande et à petite échelle.
Si notre manifestation remporte le succès escompté nous pourrons aider la Fraternité Giennoise à acheter un camion pour leur collecte de nourriture.
Nous comptons sur la force de volonté de chacun ! Tous sur le pont, et à bientôt sur le salon !


L’histoire du Salon

Depuis 1991, le Rotary club de Gien Sully sur Loire organise tous les deux ans, en octobre, un salon de l’auto à Gien.
Ce salon se tient l’année ou le mondial de l’automobile n’a pas lieu à Paris.
Les concessionnaires régionaux des principales marques automobiles soutiensalon-auto-2009-047nent toujours cette initiative en présentant dans ce salon les nouveaux modèles des constructeurs.
Pour certains salons les 4500 m2 de la salle Cuiry n’ont pas suffi à satisfaire les demandes des exposants.
Les visiteurs, toujours nombreux, du samedi et dimanche ont exprimé leur satisfaction de pouvoir découvrir en un même lieu les différentes automobiles commercialisées, prendre le temps de les souhaitées de la part des vendeurs des différentes marques.
C’est aussi pour eux l’occasion de s’assoir dans des voitures exceptionnelles ; au dernier salon la nouvelle Mustang de chez Ford en a fait rêver plus d’un !
Les exposants quant à eux, réalisent des ventes sur le salon, mais surtout enregistrent des contacts pouimg_3956r leur prochaines ventes.
Evidemment, l’organisation d’un tel salon demande beaucoup de travail et c’est tous les membres du club qui participent à sa réalisation.
Les recettes participent au financement des œuvres sociales du Rotary Club de Gien-Sully sur Loire, le Président en exercice choisissant la cause qui sera soutenue avec la vente des billets d’entrée.

Jean François Maillart