Échanges d’été

 Echanges familiaux d’été :
· Il s’adresse à des jeunes, enfants ou non de rotariens, mais parrainés par un club, âgés de 15 ans à 18 ans. Il peut s’agir :
a. d’un séjour en famille, avec réciprocité d’accueil la même année pendant une durée à déterminée à convenir directement entre les familles.
b. d’un camp de vacances, qui rassemble des jeunes de plusieurs pays, pour une durée de 2 à 3 semaines.

Echanges de jeunes générations :
· Il s’adresse à des jeunes de 18 à 25 ans, enfants de rotariens ou non mais parrainés, de nationalités différentes, pendant environ 2 à 3 semaines, en général, durant les vacances d’été. Leur objet est de favoriser les échanges d’idées entre les jeunes, de confronter des points de vue différents.
Vous trouverez de plus amples renseignements sur les échanges de courte durée sur le site du CRJ (Centre Rotarien de la jeunesse). www.crjfr.org

 

Le Rotary Club de Gien Sully sur Loire accueille  12 jeunes pour un camp d’été
« La Loire à vélo » de Briare à Chinon.camp d’été « La Loire à vélo » de Briare à Chinon

Organisé par le District 1720 et relayé par les Rotary Clubs ligériens, le camp d’été le long de la Loire, accueille 12 jeunes de 16 à 18 ans tous de nationalité différente.

Cette opération à destination des jeunes, vise à favoriser l’entente entre les peuples et la paix dans le monde.

Le Rotary Club de Gien Sully sur Loire a accueilli les jeunes et leurs accompagnants en provenance du club de Montargis le lundi 11 juillet 2017. Le circuit à Vélo partait de Briare pour la découverte de l’écluse de Mantelot et retour vers le canal de Briare.  Après la visite du Musée des 2 Marines, tout le monde s’est retrouvé pour le diner et la nuitée au lycée St François qui, par Mr Veillerot, proviseur  nous a réservé le meilleur camp d’été « La Loire à vélo » de Briare à Chinonaccueil.

Le 12 juillet, la caravane partait à l’aube vers Sully sur Loire, puis St Benoit et Sigloy, où elle accueillie par les clubs de St Benoit et Pithiviers.

Le camp d’été s’achèvera à Chinon le 22 juillet