Repas Partage

Repas partage 2017
Le gouter partage est redevenu Repas partage beaucoup plus apprécié par les participants au nombre de 200 et plus convivial grâce à la contribution de la municipalité et de ses services sociaux.
Après les discours de bienvenue du président du Club, Gérard Davy, du gouverneur du district, Alain Le Pécheur et du maire de Gien, Christian Bouleau, la journée s’est déroulée autour d’un repas et d’un impressionnant chariot de dessert réalisé par les conjoints des rotariens.
L’animation particulièrement réussie de Nell a su réjouir petits et grands par son tour de chant, ses costumes et le déroulement à la tombola.
La journée s’est clôturée par la belle prestation des Mariniers de Loire fidèles soutiens à notre repas partage.

2017 repas partage

Avec l’aide des services sociaux de la municipalité, le Repas partage se tiendra à la salle Cuiry le dimanche 17 décembre 2017.


Le prochain gouter partage aura lieu le dimanche 18 décembre 2016

Depuis 2008, à l’approche de Noël, le Club de Gien-Sully souhaite faire passer un moment convivial à des familles confrontées aux difficultés économiques.

 

Pour connaître et inviter ces familles, avec le précieux concours des services de la mairie, le C.C.A.S., il réunit les associations proches de ces familles : le Secours catholique, le Secours populaire, les Restos du cœur, la Fraternité giennoise, le Secours Solidarité. Après croisements des fichiers, les invitations sont lancées. 250 à 300 convives sont ainsi réunis, chaque année, pour partager un repas convivial et profiter d’animations.

repas-partage-2

 

Une partie du club se mobilise pour faire les courses, puis la cuisine. Une autre partie décore la salle et les tables, puis assure le service du repas. Enfin, il faut une animation ! Les talents cachés de certains membres, aidés par la bonne humeur des Mariniers, permettent de créer une ambiance chaleureuse appréciée de tous les participants et des organisateurs. Jusque tard dans l’après-midi, numéros de prestidigitation, transmission de pensée, musique, chants, danses pour les grands et concours de dessin pour les enfants se succèdent, pour le plaisir de tous les invités. Tout ceci ne pourrait se réaliser sans la participation active des conjoints.

repas-partage

Pour des raisons d’organisation devenues trop lourdes, cette année, le repas a été remplacé par un goûter. Ceci n’a pas démotivé les invités et  l’ambiance est restée toute aussi conviviale.

Ce moment de partage chaleureux donne envie  aux organisateurs de  renouveler cette invitation chaque année et les invités reviennent toujours un peu plus nombreux.

Alain Recullet